Passage d'ame - centre holistique castelvirois

Les pratiques du centre holistique

Qu’est ce que le Passage d’Âme ?

Le Passage d’Âme consiste à accompagner dans leur transition les défunts, les Âmes errantes ou bloquées. L’intervention d’un Passeur d’Âme permet leur passage de l’autre côté, leur retour à la Source.

Les Passeurs d’Âmes sont dotés d’une faculté leur permettant de communiquer avec les Âmes des personnes décédées. Cette capacité est innée pour certains, acquise pour d’autres.

 

Comment je suis devenue Passeuse d’Âme ?

J’ai commencé à entendre les Âmes à partir de ma NDE (Near Death Experience), ou EMI en français (Expérience de Mort Imminente).

A l’âge de 12 ans, à la suite d’une intervention chirurgicale, je me suis réveillée en étouffant. L’extraction de mes quatre dents de sagesse s’était soldée par une luxation de la mâchoire, et surtout, une canule avait été oubliée dans ma gorge. Elle m’empêchait de respirer. J’essayais de crier mais aucun son ne parvenait à sortir.

Je n’étais ni monitorée, ni en salle de réveil. Je me trouvais à la sortie du bloc, sanglée sur un brancard, dans le couloir. Personne ne s’était rendu compte de ce qui m’arrivait.

Je ne pouvais ni appeler à l’aide, ni me lever. J’ai convulsé, je suis partie : le tunnel, la lumière, l’accueil de l’autre côté, les échanges toujours très présents dans ma mémoire, la réanimation.

Au retour, j’ai vu depuis le plafond où je me trouvais, l’équipe médicale en grand stress introduire une longue pince chromée dans ma gorge et retirer la canule. Celle-ci m’avait valu un saut prématuré et ô combien initiatique. J’ai assisté, toujours dissociée et spectatrice de la scène, à l’application du masque manuel sur mon visage. Je suis revenue d’un seul coup dans mon corps.

A partir de ce jour, beaucoup de choses ont changé. J’ai commencé par entendre les Âmes accrochées à la maison de mes parents. Cela a duré toute mon adolescence, jusqu’à ce qu’une personne comprenne ce qui m’arrivait, me reçoive, puis intervienne sur place.

 

Ensuite, à mon tour, je suis devenue Passeuse d’Âme.

Quel est le rôle d’un Passeur d’Âme ?

Le Passeur d’Âme est d’abord au service des vivants. C’est à travers eux, qu’il aide les personnes décédées et bloquées à retourner dans la Lumière, dans l’au-delà.

Outre l’établissement d’un contact avec les morts, le Passeur d’Âme doit comprendre :

  • Avec qui il est en communication
  • La raison pour laquelle cette Âme n’est pas passée
  • Ce qu’il lui reste à faire avant de partir
  • Les éventuels messages à transmettre
  • Ce que la personne présente et l’Âme ont à se pardonner réciproquement 

Le Passeur d’Âmes peut aussi libérer les nœuds énergétiques pour un mieux-être physique et mental. Une séance avec un Passeur d’Âmes permet d’harmoniser les centres énergétiques.

 

Comment se déroule une séance de Passage d’Âme ?

Je réalise les Passages d’Âmes en séance individuelle au Centre Holistique Castelvirois, lorsqu’une personne est accrochée. Une telle séance peut aussi avoir lieu par WhatsApp vidéo, quand la distance géographique l’impose.

Je réalise les Passages d’Âmes lors de déplacements lorsqu’un lieu est accroché. Parfois, les habitants souffrent dans leur lieu de vie (maison, appartement, entreprise). Ils peuvent être témoins de manifestations anormales.

Dans ce cas, une Géobiologie complète est nécessaire. Il s’agit de l’harmonisation de l’habitat entier et de son terrain. L’harmonisation se termine par les Passages d’Âmes et le nettoyage de la mémoire des murs, une fois que le lieu est équilibré et stabilisé.

Les déplacements sont possibles en province, mais il y a un peu d’attente dans ce cas.

« Je suis sur la table de Reiki pour une deuxième séance. Cette fois je viens pour des acouphènes installés depuis des années suite à un choc à l’arrière de la tête.

Bettina se prépare … j’ai hâte !

La séance commence, ses mains sur le sommet de mon crâne, puis sur mes yeux. Je commence à ressentir un mal de tête et je constate que la séance ne débute pas du tout comme la première. Bettina m’invite à me détendre, respirer … le temps me paraît tellement long. Je vois une lumière violette très forte et en fait part à Bettina, nous échangeons sur le sujet. De fil en aiguille, avec beaucoup de tact et d’humanité elle me fait comprendre que j’ai été accrochée par une entité. Un visage pouvait alors se présenter à moi, un nom ou toute autre manifestation. Le doute est bien présent. J’ai alors vu un visage, l’espace de quelques secondes, de 3/4 … celui de ma mamie décédée il y a 47 ans ! Je me souviens que sa date d’anniversaire était le lundi précédant ma séance et que, pour l’occasion, j’avais allumé un bâtonnet d’encens. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est une pensée, une réflexion, une idée, un sentiment … je réponds aux questions de Bettina qui m’aide à comprendre et me guide doucement vers l’étape ultime du Passage d’Âme. Je ne veux pas me séparer de ma mamie. Je suis bien avec elle, après tout, nous cohabitons depuis des années. Bettina réponds à mes inquiétudes, m’apaise, je comprends que je dois la laisser partir… je pleure à chaudes larmes. Mais ce n’est pas tout , d’ autres entités sont là … encore une fois des pensées s’entrechoquent. Bettina m’aide à mettre des mots sur qui m’envahît. Ce sont des enfants, au moins 4, un cinquième reste à l’écart. Nous dénouons leur histoire, pas à pas. Le moment est venu d’ouvrir le Passage et de laisser partir tout le monde, y compris d’autres entités invitées par Bettina à profiter du convoi … elles étaient nombreuses.

Aujourd’hui encore je doute de ce que mon esprit a pu me raconter, de ce que ma vision a pu me montrer. Mais il y a une chose pour laquelle je n’ai aucun doute : c’est ce que j’ai senti dans mon corps au moment où ma mamie est partie. C’était une membrane triangulaire qui recouvrait tout mon torse, comme un tissu, une toile souple et lumineuse, collante. Je l’ai senti se décoller de moi et je l’ai vu partir doucement. Une lassitude mêlée de tristesse s’en est suivie. 48 heures après, la nature m’a offert un festival : pluie, vent, bourrasque, arc en ciel, contact inhabituel et insistant avec un oiseau. Je savais que ma mamie était bien arrivée.

Depuis ce jour, j’ai une respiration libre et légère, comme jamais je ne l’ai eu depuis longtemps. Je n’avais pas conscience de ce poids sur ma poitrine. Deux semaines après, je me surprends encore à inspirer à plein poumons avec une telle facilité !! Et j’ai une énergie, une vitalité débordante !

Je suis au début de mon chemin, riche, passionnant, je souhaite à chacun de trouver le sien. »

Virginie

Intervenants