Les pratiques du centre holistique

Qu’est ce que la Radiesthésie ?

La Radiesthésie peut se définir comme la faculté de détection et d’identification des ondes et des champs électromagnétiques émis par tout être vivant, tout objet, toute énergie visible ou invisible.

Anciennement nommée Rhabdomancie, la Radiesthésie permet de capter les informations imperceptibles par les 5 sens, de détecter des ondes et des énergies vibratoires en étant à côté ou à distance.

À l’aide d’outils spécifiques, tels qu’un Pendule, des Baguettes en L ou en V, ou une Antenne de Lecher, le Radiesthésiste parvient à répondre à différents types de questions de manière à obtenir une information précise.

Il est possible de mesure le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu, ainsi que de localiser une personne disparue, un animal perdu ou des objets égarés.

La Radiesthésie peut également être un outil d’aide à la décision pour soi-même lorsque des choix doivent être faits.

 

La Radiesthésie permet de localiser les sources ou les cours d’eaux souterrains. 

Les vibrations et les énergies qui sont à la base de la Radiesthésie le sont également pour d’autres techniques énergétiques, comme la Géobiologie, le Feng shui, le Magnétisme, le Reiki, ou le LaHoChi.

Les bienfaits de la Radiesthésie

Souvent utilisée pour localiser un élément (un objet perdu, des métaux ou des minerais, le pétrole, etc.), aider à dresser le bilan énergétique d’une personne, ou encore retrouver un individu disparu, la Radiesthésie peut être utilisée en de nombreuses occasions, comme par exemple : 

  • Le calcul de la profondeur d’un puits 
  • La recherche du meilleur emplacement d’un meuble (le lit notamment)
  • La cause d’une panne
  • La résolution de problèmes personnels
  • La détection de désaccords potentiels dans un groupe
  • La probabilité de réussite d’une démarche spécifique
  • L’étude de CV de candidats
  • Etc.

 

 

La Radiesthésie en pratique

Pour fonctionner, la Radiesthésie se base sur deux éléments : l’outil utilisé et le Radiesthésiste lui-même. Plusieurs outils sont à disposition du Radiesthésiste, les plus connus sont la Baguette et le Pendule. 

  • La Baguette :

Est l’outil le plus ancien de la Radiesthésie. La baguette était déjà utilisée il y a plusieurs millénaires, pour trouver des points d’eau ou l’endroit idéal où installer le campement. 

La Baguette peut avoir plusieurs formes : 

La forme en Y : dans du bois tendre de noisetier, pommier ou saule. C’était l’instrument traditionnel que les sourciers avaient pour coutume de confectionner. Modernisée et plus résistante, elle est aujourd’hui en plastique avec une flamme (la pointe) en métal, en aluminium par exemple.

La forme en L : faites de fanons de baleines à l’origine, puis à partir de cintres, elles sont faites de métal soudé actuellement.

  • Le Pendule

C’est l’instrument le plus utilisé. Techniquement, le pendule est un poids équilibré pendant au bout d’un fil.

Tenu entre le pouce et l’index, le Pendule donne sa réponse en réalisant des cercles ou en se balançant d’un côté à l’autre, selon la convention utilisée par le Radiesthésiste.

Le pendule peut être utilisé pour répondre à des questions fermées, auxquelles on peut simplement répondre par oui ou par non. 

  • L’Antenne de Lecher

L’Antenne de Lecher permet la mesure des champs énergétiques et de la qualité vibratoire. Elle permet aussi de détecter et de réguler les éléments perturbateurs nuisant à l’harmonie ou à l’équilibre des êtres vivants.

Pour aller plus loin

Découvrez les Ateliers et les Formations du Centre Holistique Castelvirois

Formations

Radiesthésie – Niveau 1

Formations

Radiesthésie – Niveau 2

Formations

Radiesthésie – Niveau 3

Ateliers

Radiesthésie